Faire la connaissance de l’entomologiste Phil Torres

Bonjour, je suis Phil Torres, entomologiste.

Mon travail m’amène à voyager partout dans le monde, étudiant divers organismes vivants, et à garder un œil attentif sur la vie autour de nous.

Visian ICL me permet de me concentrer sur mon travail.

Phil Masthead Desktop

Motivation pour Visian ICL

Ma mère me disait que j’avais des yeux magiques quand j’étais enfant, et que j’avais cette capacité de voir les choses que d’autres ne pouvaient pas voir. En 5e année, j’ai commencé à avoir des maux de tête et j’avais besoin de lunettes ou quelque chose pour m’aider. En qualité de biologiste, je me posais plein de questions, et si une lentille tombait alors que je suis dans une région sauvage? Qu’est-ce que je fais?

Phil poster

Quotidien de Phil et là où Visian ICL est le plus utile.

Entomologie

En qualité d’entomologiste, je dois pouvoir apercevoir de très petites choses. J’étudie le monde des insectes, et parfois ils ont la taille d’un grain de sel.

Un regard lucide sur le terrain

J’ai utilisé des lentilles pendant des années et lorsque je me trouvais sur le terrain, je me demandais toujours qu’adviendrait-il si une lentille tombait alors que j’étais loin de la civilisation?

Vision nocturne

L’un des aspects de mon travail, est qu’une grande partie de celui-ci s’effectue la nuit. Je passe des heures à me promener dans la forêt amazonienne avec une lampe frontale sur ma tête. Grâce à Visian ICL, j’ai une vision plus claire que jamais le soir venu.

Déambuler dans la forêt amazonienne

C’est assez difficile de marcher dans la forêt amazonienne lorsqu’on ne voit pas bien ou pas du tout. C’est très excitant de se retrouver sur le terrain et d’apercevoir quelque chose, puis réaliser que personne d’autre ne l’a découverte ou ne l’a vue avant nous.
Phil Dayto Day 1
Phil Dayto Day 2
Phil Dayto Day 3
Phil Dayto Day 4

“J’ai eu l’occasion récemment de mettre à l’essai Visian ICL dans la forêt amazonienne, et j’étais si excité de pouvoir repérer des espèces rares mieux que je ne l’ai fait toute ma vie. ”

En qualité de biologiste, la différence entre faire une découverte peut être attribuable à la qualité de ma vision. J’ai eu l’occasion récemment de mettre à l’essai Visian ICL dans la forêt amazonienne, et j’étais si excité de pouvoir vraisemblablement repérer plus facilement des espèces rares. Non seulement j’apercevais certaines choses pour la première fois, mais je me sentais comme si voyais le monde comme jamais auparavant.

Phil Questions Desktop

Questions à Phil

Que faites-vous comme profession?

Je suis un entomologiste, mes yeux sont un outil essentiel pour mon travail puisque je suis toujours en train d’étudier ces minuscules organismes vivants, parfois aussi petits qu’un grain de sel.

Pendant combien de temps avez-vous eu des problèmes de vision?

J’ai commencé à remarquer que j’avais besoin de lunettes alors que j’étais en 5e année et que j’avais des maux de tête chaque jour. Je pensais que c’était quelque chose que je devais endurer, mais j’ai réalisé plus tard que c’était relié à ma vision.

Quel est votre principal souci au sujet des lentilles ou des lunettes?

Lorsque je portais des lentilles, mes yeux étaient toujours très secs. Ce n’est seulement qu’après avoir opté pour Visian ICL que j’ai réalisé que l’irritation oculaire était due au fait que je portais toujours quelque chose sur mon œil.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour Visian ICL?

L’une des choses qui m’a attiré au sujet de Visian ICL par rapport aux autres procédures, c’est le fait que les lentilles peuvent être retirées [par votre médecin]. Les autres procédures me font peur… et si quelque chose tournait mal… tu es pris avec ça, mais avec Visian ICL, les médecins m’ont rassuré que cela peut être retiré [au besoin].

Prêt à découvrir la liberté visuelle grâce à EVO ICL? Trouver un médecin aujourd’hui

Informations importantes sur la sécurité

La lentille EVO ICL est conçue pour la correction de la myopie modérée à élevée (-0,5 à -20,0 dioptries) et pour la réduction de la myopie chez les patients ayant jusqu’à -20 dioptries de myopie avec 6,0 dioptries ou moins d’astigmatisme. Elle est indiquée pour les patients âgés de 21 à 60 ans. Pour vous assurer que le chirurgien utilisera une lentille EVO ICL dont la puissance convient le mieux à votre œil, votre myopie doit être stable depuis au moins un an avant que vous subissiez une chirurgie oculaire. Il a été documenté que la chirurgie EVO ICL permet de corriger de manière sûre et efficace la myopie entre -0,5 dioptrie et -20,0 dioptries et de corriger partiellement la myopie jusqu’à -20 dioptries dans les yeux ayant jusqu’à 6,0 dioptries d’astigmatisme. Si votre myopie est comprise dans ces plages, la chirurgie EVO ICL peut améliorer votre acuité visuelle de loin sans lunettes ou lentilles de contact. La chirurgie EVO ICL n’élimine pas le besoin de lunettes de lecture, même si vous n’en avez jamais porté auparavant. La lentille EVO ICL représente une solution de rechange à d’autres chirurgies réfractives dont la kératomileusie in situ au laser (LASIK), la kératectomie photoréfractive (PRK), les interventions chirurgicales incisionnelles ou d’autres moyens de corriger la myopie, comme les lentilles de contact et les lunettes. La lentille EVO ICL n’est pas destinée à corriger un astigmatisme que vous pourriez avoir. L’implantation de la lentille EVO ICL est une intervention chirurgicale et comporte par conséquent des risques qui pourraient être graves. Veuillez lire le livret d’information pour le patient et parler des risques avec votre spécialiste de la vision. Les facteurs suivants représentent des complications ou des événements indésirables potentiels signalés en conjonction avec la chirurgie réfractive en général : irritation conjonctivale, enflure cornéenne aiguë, enflure cornéenne persistante, endophtalmie (infection oculaire totale), éblouissement et/ou halos importants autour des lumières, hyphéma (sang dans l’œil), hypopyon (pus dans l’œil), infection de l’œil, déplacement de la lentille EVO ICL, œdème maculaire, pupille non réactive, glaucome par bloc pupillaire, inflammation grave de l’œil, iritis, uvéite, perte vitréenne et greffe de la cornée. Avant d’envisager une chirurgie EVO ICL, vous devez subir un examen complet des yeux et parler de la chirurgie EVO ICL avec votre professionnel de la vision, en particulier de ses avantages, de ses risques et des complications potentielles. Vous devez parler du temps nécessaire pour la cicatrisation après l’intervention chirurgicale.

Références

Références

1. Patient Survey, STAAR Surgical ICL Data Registry, 2018

2. Sanders D. Vukich JA. Comparison of implantable collamer lens (ICL) and laser-assisted in situ keratomileusis (LASIK) for Low Myopia. Cornea. 2006 Dec; 25(10):1139-46. Patient Survey, STAAR Surgical ICL Data Registry, 2018

3. Naves, J.S. Carracedo, G. Cacho-Babillo, I. Diadenosine Nucleotid Measurements as Dry-Eye Score in Patients After LASIK and ICL Surgery. Presented at American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS) 2012.

4. Shoja, MR. Besharati, MR. Dry eye after LASIK for myopia: Incidence and risk factors. European Journal of Ophthalmology. 2007; 17(1): pp. 1-6.

5a. Lee, Jae Bum et al. Comparison of tear secretion and tear film instability after photorefractive keratectomy and laser in situ keratomileusis. Journal of Cataract & Refractive Surgery , Volume 26 , Issue 9 , 1326 - 1331.

5b. Parkhurst, G. Psolka, M. Kezirian, G. Phakic intraocular lens implantantion in United States military warfighters: A retrospective analysis of early clinical outcomes of the Visian ICL. J Refract Surg. 2011;27(7):473-481.

*American Refractive Surgery Council